Animaux nés, élevés et transformés à la ferme…

Ce sont les conditions exigées auprès de nos éleveurs !

Découvrez ces éleveurs passionnés de leur métier et de leurs animaux.



 

 

 

 

Le bien être animaux avant tout…

Pour le respect du bien-être animal, il faut offrir un espace de vie adapté avec la possibilité de pâturer en plein air et un large espace dans les étables afin de permettre aux animaux de se mouvoir librement. Ces lieux doivent être aérés, lumineux et confortables pour les animaux.

Nous avons été à la rencontre de beaucoup d’éleveurs et retenus uniquement ceux qui vérifiaient ces critères de bien être.

Du circuit court uniquement…

Nous traitons directement avec des producteurs locaux sans aucun intermédiaire !

Les volailles proviennent des Mont du Lyonnais (Yzeron), le bœuf et le veau d’Amplepuis près de Tarare et le porc est issu d’un élevage plein air (ce type d’élevage représente moins de 10% de production porcine) situé dans la Haute-Saône.

Une alimentation saine et pas d’antibiotique…

L’utilisation des antibiotiques dans la filière de l’élevage intensif est une réelle menace pour notre santé. Nos producteurs n’emploient pas de manière systématique d’antibiotique, par contre un animal qui tombe malade sera soigné avec des antibiotiques en dernier recours si les traitement homéopathiques par exemple n’ont pas fonctionné.

L’alimentation des animaux provient pour une très large partie des exploitations elles mêmes, et aucun OGM n’est utilisé par nos producteurs.