L’agriculture raisonnée plus adaptée que la Bio ?

Certainement une meilleure réponse aux attentes et aux contraintes de la consommation moderne…

La production de produits Bio ne suffit pas en volume et face à l’expansion de la demande de 10 % par an, il faut maintenant importer de plus en plus de produits biologiques de pays étrangers ; ceci étant peu bénéfique au bilan écologique desdits produits.

Nous sélectionnons des producteurs engagés et responsables !

L’agriculture raisonnée, également appelée « intégrée » ou « durable », correspond à une vision globale qui prend en compte les spécificités locales (sol, climat) et harmonise cultures et élevages. Ce concept, né au début des années 1990, permet de concilier préservation de l’environnement et qualité des produits agricoles, performance économique et productivité satisfaisante.

L’agriculture raisonnée est donc un mélange de techniques modernes, voire de pointe, et de savoir-faire traditionnels « à l’ancienne ». Nos maraichers raisonnés utilisent les même produits phytosanitaires que ceux autorisés par le cahier des charges Bio, mais ils peuvent exceptionnellement  utiliser des engrais chimiques si une maladie virulente se déclare, alors que l’agriculteur biologique, lui, se l’interdit complètement.

Ainsi en achetant vos fruits et légumes chez Ma Ferme en Ville vous avez la garantie de consommer des produits de qualité, non traités, et vous soutenez l’économie locale en faisant travailler des producteurs de la région.